Importateur et distributeur
vins italiens
Vignole S.A.S

Vignole S.A.S Nos producteurs




Nos producteurs


CANTINA FRENTANA Chieti - Abruzzes

La Cantina Frentana est une société coopérative à laquelle participent 400 vignerons, principalement de petites entreprises familiales,
qui cultivent environ 800 hectares de vignobles sur les collines de Frentana :
une bande de territoire qui s'étend entre les dernières pentes de la Majella et la magnifique Costa dei Trabocchi, dans le sud des Abruzzes.
Une terre de vignes et d'oliviers, sillonnée par des ruisseaux qui coulent entre des vallées boisées.
Le sol calcaire généreux, la douce alternance des brises de mer et de terre, l'action atténuante de la mer renforcent la vocation de ce domaine
à une viticulture de grande qualité, centrée presque entièrement sur les vignes indigènes.
Une vocation écoutée et recueillie par des vignerons experts, conscients que la qualité du vin dépend avant tout de la qualité du fruit.
La Cantina Frentana a été fondée en tant que société coopérative en 1958 par un groupe de vignerons «pionniers» dirigé par le maire
Francesco D’Agostino, alors qu’en 1960 fut la première récolte.
Depuis lors, l'entreprise n'a cessé de croître en taille, en nombre de membres et en chiffre d'affaires,
traversant des moments plus favorables et d'autres plus difficiles, mais toujours avec la détermination de réaliser sa mission,
devenir l'une des coopératives les plus importantes du centre-sud de l'Italie.

CANTINA SANGRO Chieti - Abruzzes

La Cantina Sangro est un producteur de vin dans la commune de Fossacesia, dans la province de Chieti, dans la région des Abruzzes.
Comme dans toutes les régions d'Italie, il y a des centaines de vignobles et de producteurs de vin.
C'est pourquoi Vignole S.A.S sélectionne des producteurs de vins grâce à une recherche minutieuse.
Parmi les vignobles les plus intéressants que nous ayons trouvés dans la région des Abruzzes, nous proposons la société Cantina Sangro,
qui est l'un des vignobles les plus importants de la province de Chieti.
Ces zones sont historiquement propices à la viticulture et les nombreuses récompenses obtenues par les exploitations agricoles de la province de Chieti
ont poussé les producteurs à investir sur le territoire pour tirer le meilleur parti de son potentiel de production,
pour améliorer constamment la qualité et s'attaquer à de nouveaux marchés.
Les vins de Cantina Sangro se caractérisent par une bonne teneur en sucre et en alcool et une bonne acidité fixe, ce qui contribue à améliorer les arômes
et à les maintenir dans le temps.

SGARZI LUIGI Castel San Pietro Terme - Emilie-Romagne

Le siège social de Sgarzi Luigi à Castel San Pietro Terme est devenu l’emblème d’un vignoble qui, fier de ses racines, a su s’adapter aux nouvelles réalités
économiques du 21e siècle. Ses bureaux, à la fine pointe de la technologie et construits de matériaux durables, jouxtent l’architecture traditionnelle de la maison familiale,
démontrant l’importance pour l’entreprise de puiser dans son passé pour nourrir une vision d’avenir.
Avec son laboratoire consacré aux analyses, à la dégustation technique et à la recherche, la Cantina Sgarzi met à profit les plus récentes méthodes de contrôle qualité pour la création de savoureux vins qui font le renom de l’entreprise sur la scène viticole italienne.
Le vignoble comprend également un impressionnant cellier, construit sur mesure pour le vieillissement du vin d’une capacité d’entreposage d’environ 15 millions de litres.
C’est ce souci de la satisfaction du client et cet engagement en matière de qualité qui a permis à l’entreprise de conquérir les marchés étrangers,
inaugurant récemment de nouveaux bureaux en Chine et au Mexique.
Fort de ses 80 années d’expérience, le vignoble a pourtant su garder une âme jeune et dynamique. Établie en 1933, lorsque Luigi Sgarzi livrait ses tonneaux dans les célèbres auberges de Bologne, l’entreprise est maintenant dirigée par le neveu de son fondateur, Stefano Sgarzi, héritier de la tradition familiale.
Alliant méthodes traditionnelles et nouvelles technologies, Stefano partage aujourd’hui sa vocation avec l’Italie et le monde entier,
distribuant les vins de Cantine Sgarzi Luigi dans près d’une dizaine de pays.

CVA CANICATTI Canicatti - Sicile

CVA Canicattì, est né en 1969 dans le sillage du mouvement paysan sicilien qui avait également marqué ces terres.
Depuis le début, le projet de production est soutenu par le soutien convaincu de nombreux agriculteurs partageant un patrimoine culturel
et précieux lié à la civilisation de la vigne et du vin. Au milieu des années 2000, un nouveau processus de production visant l'excellence du vin a mûri :
un plan d'investissement dans le domaine technologique et organisationnel qui a touché tous les secteurs de production a permis à CVA Canicattì
de définir un concept nouveau et supérieur de qualité du vin. De la gestion du vignoble aux stratégies de commercialisation, l'objectif a toujours été le même:
intercepter le consommateur le plus exigeant et préparé avec des vins à fort contenu œnologique caractérisés par le bon rapport qualité / prix.

QUAQUARINI FRANCESCO Canneto Pavese - Lombardie

La famille Quaquarini est impliquée dans la production de vin depuis trois générations.
Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par Francesco et ses fils Umberto et Maria Teresa. Umberto est le créateur de chaque vin Quaquarini incomparable tandis que Maria Teresa dirige le marketing, coordonne le réseau commercial et l'image de l'entreprise. La société fait partie de l'Association des producteurs Classese qui rassemble les producteurs les plus qualifiés du vin mousseux Oltrepò Pavese Méthode classique et est l'un des membres fondateurs du prestigieux Club del Buttafuoco Storico.
Et encore une fois, membre du district des vins de qualité Oltrepò Pavese, du consortium de protection des vins Oltrepò Pavese et de la route des vins et des saveurs Oltrepò Pavese.
L'entreprise Quaquarini respecte la terre, l'environnement et le travail.
Elle développe des programmes de recherche pour améliorer la production en valorisant les techniques de production et la tradition viticole qui la distingue.
C'est une véritable chaîne d'entreprise du vin: de la phase délicate et manuelle de la culture de la vigne et des vendanges, du soin et du contrôle minutieux de la production jusqu'à la mise en bouteille et la vente du vin. Une entreprise familiale qui produit des vins traditionnels locaux authentiques de haute qualité, garantissant un excellent rapport qualité-prix. Umberto Quaquarini est l'oenologue' de l'entreprise.
A la vigne et à la cave, il suit avec engagement et attention toutes les étapes de l'élaboration de chaque vin. Inspiré par le travail de son père Francesco, il a valorisé la culture de la vigne indigène, alliant tradition et innovation. L'entreprise, en production certifiée biologique, adopte la technique de l'enherbement, c'est-à-dire la présence d'une pelouse dans le vignoble, dans la culture de ses vignes. C'est une technique capable de créer une meilleure maturation des raisins, améliorant ainsi leur qualité et luttant contre les effets érosifs du sol.
La Cantina Quaquarini Francesco a obtenu le certificat d'agriculture biologique de l'organisme de certification BIO. Un choix éthique et conscient: choisir le bio, c'est adopter et promouvoir un mode de vie durable, pour soi et pour les autres, en vue d'un avenir meilleur pour tous. Il utilise des engrais organiques d'origine végétale et / ou animale, soutient la biodiversité, n'utilise pas de moyens techniques de synthèse chimique, rejette les organismes génétiquement modifiés, soutient la recherche scientifique utilisant la technologie pour garantir des normes de qualité élevées de ses vins.
De plus, il protège et respecte le paysage rural et garantit au consommateur une variété de vins d'excellente qualité, sans résidus chimiques, durables et également bons pour la santé.

GRAFETTA Ispica - Sicile

La Sicile est une région riche en histoire, tradition et art. Chaque lieu exprime une période historique différente qui a installé différentes cultures et traditions faisant de cette île un mélange de beauté et de diversité uniques.
Graffetta est à un pas de la ville d'Ispica, à côté de Noto et Modica, les villages baroques siciliens les plus authentiques, architectures qui marquent la renaissance du Val di Noto après le terrible tremblement de terre de 1697, qui a rasé les principaux centres de la région.
En 2004, nous avons décidé d'entrelacer les destinées de notre groupe avec ce domaine pour deux raisons :
la première concerne un aspect sentimental, l'amour de notre patrie a prévalu, transporté par la beauté et l'historicité des lieux.
La deuxième raison est plus rationnelle (entrepreneuriale), nous avons décidé de miser sur la grande qualité des terres et des produits agricoles siciliens.
La culture du vin de cette région du sud-est de la Sicile possède des traditions du XVIIIe siècle, une période au cours de laquelle la région est essentiellement un immense fief de familles nobles qui administrent les zones rurales de la région pendant de longues périodes.
La culture du Nero d'Avola, difficile et laborieuse, jusqu'à il y a quelques décennies, était réalisée manuellement, à l'aide de mulets pour déblayer la terre et transporter les tonneaux de vin de la meule à la revente.
La culture du vin en bouteille, en revanche, est une histoire très récente que nous voulons aider à écrire consciente de l'énorme potentiel qualitatif de ces lieux et des produits qui en dérivent.
Ferme sicilienne récemment acquise. La propriété de 22 hectares de vignobles à 40 mètres d'altitude, dans la région de Raguse près d'Ispica, près de la route qui mène de la ville à la mer de Marina di Pozzallo.

LA GUARDIENSE Guardia Sanframondi - Campanie

La coopérative agricole, l'une des plus importantes d'Italie, a été fondée en 1960 par 33 membres clairvoyants et courageux, elle en compte aujourd'hui un millier. Des agriculteurs qui cultivent directement plus de 1 500 hectares de vignobles situés dans les collines à une altitude d'environ 350 mètres au dessus du niveau de la mer, donnant vie en moyenne à une production annuelle d'environ 200 000 quintaux de raisins. Elle accorde une grande attention à la durabilité environnementale en utilisant des énergies renouvelables pour ses processus de production à partir de son propre système photovoltaïque innovant.
Elle possède l'une des plus importantes usines de vin mousseux du Sud de l'italie. Mais ce ne sont pas les chiffres qui donnent du sens à Guardiense.
La cave, dirigée par seulement trois présidents en cinquante ans, a su s'adapter à l'époque et à l'évolution des marchés, devenant un symbole de progrès technologique pour toute la province et réussissant à allier expérience et modernité.

MASSERIA DUCA D'ASCOLI Castelluccio dei Sauri - Pouilles

La famille Longo est une vieille famille engagée depuis des générations par le travail et la passion de leur région. Pour dessiner l'avenir de sa terre et valoriser ses racines millénaires, l'entrepreneur Marco Longo est revenu sur les murs de la ferme de ses ancêtres avec un projet viticole onéreux, preuve de son amour pour l'histoire et les fruits de son territoire.
Masseria Duca d’Ascoli est aujourd'hui une réalité qui, grâce à Manuela Longo, produit et distribue des vins de qualité supérieure.
De la terre et des vignes au moment de lever le verre, un sentiment unique unit l'âme de ceux qui collaborent à ce projet :
l'amour de leur terroir et la passion des grands vins.

PERTINACE Treiso - Piemont

Les vins de la cave Pertinace font partie de la plus pure tradition viticole piémontaise : à partir de l'attention portée aux vignobles jusqu'aux processus de vinification et de vieillissement, la production de Barbaresco, Nebbiolo d'Alba, Dolcetto et Barbera d'Alba est orientée vers un style classique et élégant.
Les zones de production et de vieillissement de la cave Pertinace sont un miroir fidèle de sa philosophie de production : des cuves hautes en acier alternent des couloirs, dans une pénombre fraîche et silencieuse, avec de grands fûts en bois de 40 à 105 hectolitres, où se déroule le "vieillissement".

ROCCA DI CASTAGNOLI Gaiole in Chianti - Toscane

L'entreprise couvre environ 850 hectares de propriété avec des profils altimétriques allant de 860 mètres (colline de Monte Luco) à 380 mètres. Il y a 92 hectares de vignobles, principalement Sangiovese, le cépage de base des vins toscans très prisés.
En 1981, d'importantes rénovations ont été effectuées sur la Villa et la Rocca avec des critères de transformation innovants dans les vignes et dans la cave.
Une cave de vinification a été créée, tandis que les caves de la forteresse médiévale ont été utilisées pour le vieillissement en bois, la cave à barriques, composée des meilleurs bois de chêne français, visant à obtenir des vins d'une grande personnalité, élégance, complexité et équilibre de profiter au fil du temps.

CANTINA SOLOPERTO Manduria - Pouilles

La cave Soloperto est née et a grandi à Manduria, dans cette arche des Pouilles surplombant la mer Ionienne. Cela a toujours été la terre du Primitivo et les vignes de jeunes arbres dessinent le paysage, atteignant la mer.
Depuis trois générations, nous produisons Primitivo di Manduria selon des traditions qui sont restées inchangées au fil du temps.
Nous cultivons la terre avec passion, en nous concentrant uniquement sur la qualité des raisins, nous affinons et embouteillons nos vins avec l'ambition de pouvoir transférer les saveurs et les arômes les plus authentiques et caractéristiques de notre terroir dans chaque verre.

VAL D'OCA Valdobbiadene - Venetie

Val d’Oca est l’une des plus importantes caves productrices de Prosecco et l’une des plus en vues, sur une terre où la vocation à la culture et à la vinification du cépage glera est majoritaire et donne vie à ce spumante : les collines de Valdobbiadene.
Ici nait le célèbre Valdobbiadene Prosecco Supérieur DOCG, dont la dénomination est non seulement contrôlée mais garantie.
Val d’Oca produit aussi du Prosecco DOC provenant de l’aire disciplinée avec précision par la Province de Treviso, et également d’autres vins typiques du territoire comme le Marzemino, le Pinot Gris, le Pinot.

VERCESI DEL CASTELLAZZO Montù Beccaria - Lombardie

La société Vercesi del Castellazzo est un producteur de vin dans la commune de Montù Beccaria, dans la province de Pavie, en Lombardie. Parmi les vignobles les plus intéressants que nous ayons trouvés dans la région de Lombardie, nous proposons la société Vercesi del Castellazzo, qui est l'un des vignobles les plus importants de la province de Pavie. Ces zones sont historiquement propices à la viticulture et les nombreuses récompenses obtenues par les exploitations agricoles de la province de Pavie ont encore incité les producteurs à investir sur le territoire pour tirer le meilleur parti de son potentiel de production, pour améliorer constamment la qualité et s'attaquer à de nouveaux marchés.
Les vins de la société Vercesi del Castellazzo se caractérisent par une bonne teneur en sucre et en alcool et par une bonne acidité fixe, ce qui contribue à améliorer les arômes et à les maintenir dans le temps.

VIVALDI Bussolengo - Venetie

Vivaldi est un projet innovant et moderne, créé pour produire et distribuer exclusivement les vins d'un territoire unique en son genre.
Une région dont la vocation viticole a toujours été une expression de culture et de tradition, le résultat du travail honnête des gens : une collaboration entre l'homme et le territoire bâtie sur des centaines d'années de sélection, de soin et d'attention. Valpolicella, mais pas seulement : le territoire de Véronèse et de la Vénétie a mille facettes, mille senteurs, mille histoires à raconter. Vivaldi apporte la voix de ces vins partout où il y a un moment à célébrer, pour une grande occasion ou pour un petit plaisir du quotidien, avec une sélection de bouteilles avec une attention aux moindres détails, de la vigne à l'étagère et enfin sur vos tables. Toute la chaîne de production, de la production à la commercialisation, en passant par le marketing et la logistique, est gérée avec la même philosophie : apporter l'excellence d'un territoire unique au monde.